Recyclage de matériels Informatique

Et autres saloperies non-opérationnels
Je vais directement commencer par la conclusion. Notre planète est devenue une poubelle, et les destructeurs y ont leur part de responsabilité, mais plus le matériel évolue, et plus il est victime de destruction :
Voir Introduction pour comprendre se phénomène paradoxal
Il était donc utile de lancer cette petite compagne de sensibilisation.
Parce que http://www.destruction-hardware.com n’est pas qu’un refuge de psychopathes endurcis par les défaillances informatiques de mer#es, il se doit de vous rappeler que vous avez l’obligation depuis le 20 juillet 2005, de soit : rapporter vos DEEE (Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques), c’est-à-dire votre matériel usagé ou démoli, à votre revendeur, soit de vous rendre à la déchetteries (déchèterie) afin d’y apporter vos cadavres démembrés, selon le décret du 20 juillet 2005. Ceci afin de limiter la pollution engendrée par ces derniers. La seconde méthode étant plus anonyme, elle sera privilégiée par un destructeur.
http://www.destruction-hardware.com n’est pas vraiment spécialisé dans la destruction des appareils ménagers, ces derniers fonctionnant plutôt bien en général, mais nous nous devions de faire ce petit rappel qui concerne tous types d’Équipements Électriques et Électroniques.
Attention, ceci ne concerne pas les lampes. D’ailleurs, c’est un peu plus dangereux d’exploser une lampe. Puis les accès de fureur sont très rares pour ce type d’équipement assez stable, il faut le reconnaître.
Si vous souhaitez de plus amples informations, orientez vos recherches avec les mots clés : Destruction Hardware /~/ Recyclage Informatique /~/ Le décret du 20 juillet 2005 DEEE /~/ recyclage DEEE
Je vous donne quelques recherches déjà tapées sur Google.
recyclage informatique
recyclage DEEE
Commentaires récents